mercredi 20 août 2008

Ses mains ont la parole #2


Bidou peut maintenant faire le signe pour CHIEN.

Les signes faits pour la première fois ne sont pas toujours faciles à reconnaître. Pour le signe CHIEN qui se fait en tapant du plat de la main sur la cuisse (comme pour appeler un chien), Bidou le fît en se tapant le torse, certainement son petit côté primate.

C'est mon chéri qui a suggéré le langage des signes pour bébé. J'ai tout d'abord pouffé (intérieurement, bien sûr), car l'image du petit-fils de Robert De Niro dans "Mon beau-père, mes parents et moi" m'est tout de suite venu à l'esprit. Sérieusement, en m'informant plus profondément je fus convaincue.

Et la méthode alors! Nous avons utilisé Baby Signs. Nous nous sommes procurés leur Complete Starter Kit. Ce kit a l'avantage d'avoir 2 cd, un expliquant la méthode et l'autre montrant tous les signes nécessaires. Bien que beaucoup de mots y soient présentés, nous commencons à développer nos propres signes. Baby Signs est un kit américain, mais je sais qu'il existe des méthodes francaises comme Signes Bébé ou Signe avec moi qui propose également des ateliers.

2 commentaires:

Sébastien a dit…

Vous êtes vraiment à la pointe du progrés pour faire de nos kids des génies capables de sauver la planête! bien plus que nous, héritiers égoistes et malheureux de nos baby boomers de parents!

Je vous embrasse:)

karen - from me to you a dit…

ma grande de maintenant presque 6 ans avait une 40taine de signes a son actif des l'age de 12 mois.
on etaient ravis du concept - elle connaissait tous les animaux, les sentiments et emotions - on communicait vraiment...

sa soeur de maintenant 20 mois ne connait que le "poisson" et "encore"....ca depend vraiment des enfants je crois - du coup on a une raleuse frustee et on a HATE qu'elle se mette a parler ;o)