mardi 11 novembre 2008

Chouquettes

Pour les un an des Knödels, notre mission du 11 novembre est de faire des chouquettes et de raconter une petite histoire.
Voici les miennes...

On remarquera tout de suite que je ne disposais pas de sucre en grain et ça pour moi c'est au moins 50% de l'identité d'une chouquette. J'ai suivi cette recette qui est beaucoup plus facile et rapide que je me l'étais imaginée. Néanmoins elles n'ont pas le goût de celles de mon enfance, celles que ma Mamie m'achetait au sortir de la crèche. Aujourd'hui arrière grand-mère de 80 ans, sa tradition des chouquettes est restée d'actualité pour le goûter des petits enfants et arrières petits enfants. Elles ne les fait pas elle-même, mais le petit sachet en papier du boulanger fait lui aussi partie du charme.

Mes chouquettes sont presque toutes mangées! Mon chéri les a beaucoup aimées et Bidou en aura aussi pour son goûter (il paraît que c'est excellent pour les jambes cassées!)

8 commentaires:

~marion~ a dit…

Moi non plus je n'ai pas trouvé les bons grains de sucre... d'après Clairechen en Allemagne il s'appelle "Hagelzucker"... à retenir pour la prochaine fois!

Et une tournée chouquette pour fortifier les gambettes de Bidou, une!

Clairechen a dit…

Tout à fait ... Hagelzucker!! Allez allez... zou au supermarché et on recommence! ;-)
Pour moi les chouquettes font également partie de mon enfance!

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes qu'il n'en reste pas, miam.

petites choses a dit…

hum ! miam miam !

Flo Bretzel a dit…

Les chouquettes dans leur petit sac en papier, c'est pour moi aussi un joli souvenir d'enfance!

Mon Café Couture a dit…

MMM les chouquettes c'est délicieux...surtout quand on a faim, le sucre croque et fond dans la bouche et les doigts collent bien mais c'est si bon :) perso, je préfère celles du boulanger, car je ne les réussis qu'une fois sur deux :)

Anonyme a dit…

Miam ! :)

Meringuette a dit…

Elles ont l'air mimi comme tout tes chouquettes!
J'ai eu le même problème pour le sucre, et je suis contente d'apprendre qu'il y en a quand même ici! :-)