lundi 17 novembre 2008

Kiezkind

L'hiver n'est pas encore officiellement là et pourtant, il fait déjà bien froid par chez nous.
Ce n'est pas le froid qui est le plus déroutant, mais plutôt qu'il fasse nuit dès 16h.
Alors comment faire lorsqu'on a la chance d'avoir un Bidou qui fait des siestes de 3h et qu'on ne veut tout de même pas aller sur l'aire de jeux avec une lampe frontale?
  1. On peut sortir le matin. C'est d'ailleurs ce que nous faisons. Cependant la petite sortie du matin laisse Bidou sur sa faim.
  2. On case une autre sortie juste après avoir déjeuné. Pas mal, mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais en ce qui me concerne, après mangé Bidou n'a qu'une envie doooooooooooormir.
  3. On laisse Bidou faire sa sieste et ensuite on va chez Kiezkind.

Aaaah! Kiezkind (Enfant du quartier) si tu n'étais pas là, comment ferais-je?
Kiezkind se trouve juste à côté de chez nous sur Helmholz Platz. Au milieu d'un square, une petite maison aux grandes baies vitrées.



C'est un café et en même temps, une aire de jeux pour les jeunes enfants. Sur tout un côté, (attention) un grand bac à sable d'intérieur avec multitudes de joujous pour faire de beaux pâtés. Des bancs fixés aux murs permettent aux parents de s'asseoir près de leurs chères têtes blondes tout en sirotant un café (dans mon cas, café+gâteau, on ne se refait pas).



On constate très vite qu'il n'y a pas de hurlements et rarement de larmes. Toutes sortes de magazines sont à la disposition des parents. Je suis devenue une addict des lieux, en plus les prix des consommations sont très raisonnables.
Conclusion, tout le monde est content. Bidou fait des châteaux de sable tout en élargissant son réseau de copains et moi je m'octroie (presque) un moment de détente.

6 commentaires:

diane a dit…

c'est formidable...est ce une impression ou en allemagne ils sont plus tournés vers la famille...un sens plus pratique qu'en france ou par exemple a nantes il n'y a rien de ce genre (et c'est bien dommage!)
bises (t'es vraiment une veinarde...3h de sieste, un superbe établissement pour enfants)

Et-fée-mère a dit…

Oh mais c'est génial ça, j'en rêverais, pas de ça non plus en Belgique.

Geri a dit…

sounds cool. I really hate it that is dark so early. it's just crazy!

princesse bohème a dit…

bonjour,

Je découvre ton blog par un heureux hasard...cela me fait chaud au coeur de voir un peu de Berlin conté par içi...J'ai en effet vécu làs bas 1 année merveilleuse dans Mitte en WG puis à Weissensee très proche de Prenzlauerberg où je sortais souvent. C'était il y a quelques années...mais j'y reste profondémment attachée...et oui je me rappelle de cette nuit qui tombe si tôt avant même que l'hiver ait commencé...le mois de novembre est un peu triste...

Mandarine a dit…

Génial! c'est le paradis des touts-petits!
En Angleterre aussi, il fait nuit dès 16 heures... que c'est triste l'hiver!

Flo Bretzel a dit…

Ah la Spielplatz indoor pour l'hiver, on a rien inventé de mieux! Les mamans leur disent merci...