jeudi 16 octobre 2008

Tricoti-tricota #2

Après le détricotage du pull fait il y a quelques années et pratiquement jamais porté, il n'a suffit que d'une semaine pour faire ce gilet.

Laine Lana Grossa qualité col.
Modèle Drops Design

L'ancien modèle avait un col roulé bien trop important et la forme ne me plaisait vraiment plus.
Ce petit gilet fût très simple et rapide à exécuter. Bien qu'il soit un petit peu plus grand que je ne me l'était imaginé, il sera parfait pour cet hiver. Pour l'empiècement, au lieu de faire le point de mousse fantaisie je me suis cantonnée à un point de mousse normal.

Je n'ai plus qu'un en-cours notre ami Birchette qui n'est pas des plus populaire en ce moment. Comme si je n'avais pas assez de gilets, après celui-ci et le Lady February Sweater, je me laisserais bien tentée par celui-.


8 commentaires:

Petites Choses a dit…

Je l'aime bien, ton petit gilet.
Il est fait d'une seule pièce ?
Pas trop compliqué à réaliser ?
Je vais y réfléchir, ouf ! encore un !

Anouchka a dit…

Très chouette!!!! Il te va très bien en plus! Bises

frpp a dit…

bravo pour ce chouette gilet !!!!! tu as eu raison de faire du point de mousse simple, il à l'air de mieux se tenir. et merci pour ce lien sur un nouveau gilet, il est très très tentant.

karen - from me to you a dit…

je l'ai dans mes favoris ravelsques ;o) j'aime beaucoup la laine et le cote rustique - le bon gros pull que l'on porte au coin du feu ;o)

merci de tes encouragements pour ma course ;o)

Et-fée-mère a dit…

J'aimais déjà beaucou sa première version (ça me va moi les gros cols roulés, suis frileuse) mais celle-là est encore plus superbe!
Je vais aller voir ce que tu nous prépares!!!

Azélie a dit…

Il a l'air de bien réchauffer et d'être douillet. Transformation réussie !

(je t'ai enfin rajoutée dans mes favoris)

karine-dutempsaperdre.free.fr a dit…

moi aussi je suis séduite j'aime bien les coloris et le modèle

Cafe Couture a dit…

Bonjour et merci pour ta visite et le commentaire. oui il est bien ce gilet j'aime son style. Je ne trouve jamais le courage de tricoter - enfin je sais faire que des points basiques, mais j'ai quand meêm un tas de pelottes en attente. Tu me donnes envie :)