mercredi 14 octobre 2009

Kinderwagenkino

Le cinéma Babylon de Berlin-Mitte propose tous les mercredis à 11h, une séance Cinéma Poussette pour les mamans avec leur bébé.

Moi qui croyais ne plus avoir droit aux salles obscures tant que Petit Bidou serait allaité au sein, c'était sans compter sur l'esprit novateur des berlinois.

La séance est complètement adaptée pour l'occasion : lumières tamisées pendant toute la projection et son plus bas. Il règne une atmosphère très calme contrairement à ce que je pouvais m'imaginer. Et bien qu'il y ait eu quelques pleurs, ils sont loin de m'avoir dérangé.
Petit Bidou a été d'une sagesse exemplaire, nous reviendrons sans aucun doute.
Aujourd'hui, c'était le film de Anne Fontaine: "Coco Chanel" avec Audrey Tautou en version allemande, on ne peut pas tout avoir ;o)

8 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

Quel super concept, ça m'aurait bien plu!

~marion~ a dit…

Oh mais c'est génial comme concept! Moi aussi je veux aller au ciné avec Charlotte!! Tu crois qu'ils font ça à Munich??

myssja a dit…

ca dit beaucoup du genre de société . Ici on est â mille ans-lumiére;-)

princesse bohème a dit…

tiens c'est drôle c'était mon cinéma préféré... bon OK je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres... le buro ou je faisais mon stage était juste à 3 portes du cinéma... bien pratique surtout en hiver où je filais voir un petit film juste après le boulot... ( en plus les sièges sont confortables!)

Justement je me demandais si ici on refuserait à une femme de venir avec son petit... bon après effectivement il y a la question des décibels... en tout cas , c'est chouette qu'ils proposent ce principe ( de ttes façons, il est trop chouette ce cinoche!)

Marie a dit…

je me souviens que j'allais avec Paul au cine normal je le collais au sein et hop il s'endormait.

Marie a dit…

Chouette initiative !
Les Allemands sont vraiment "Baby freundlich" :)
(ca se dit ?)

9lune a dit…

C'est vraiment un super concept ça ! Ca me plairait bien !

Emma a dit…

ici aussi ca existe ; ce sont des projections Mummy and baby , le matin...et c'est tres sympa.
Emma from San Francisco