lundi 25 mai 2009

Laufrad*

*Draisienne

Avec les beaux jours, les nouvelles expériences sont d'actualité. Bidou a commencé depuis peu son apprentissage de la draisienne et les progrès sont là à chaque sortie.
Ici, à Berlin, on voit les enfants à partir de 18/24 mois chevaucher ces bolides. Das Laufrad existe en bois ou en métal. L'avantage est que cette draisienne donne très tôt le sens de l'équilibre indispensable pour le vélo. C'est pourquoi, on ne voit ici que très rarement des enfants sur vélo avec stabilisateurs.
Bidou se fait une joie à chaque fois que l'on peut sortir sans sa poussette, synonyme de véhicule pour bébé. Il file sur les trottoirs à grands coups de "vrrrrroumm vrrrrroummm" et d'occasionnels "tut tuuuut".

9 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

J'adore ces draisiennes mais commen nous avons suffisamment de véhicules à roues à la maison, je ne craque pas!

Virginie B a dit…

joli univers que je découvre !

Stéphanie a dit…

Justement je voulais en acheter une pour mon loulou, j'hésite je pense qu'il est encore un peu petit, mais je vais vite craquer je crois!

SanD a dit…

Tout comme Et-Fée ! Je ne vais pas craquer pour le 3ème, heureusement qu'il peut faire de la draisienne à la crèche ou qu'on lui en prête une.

nini naphtaline a dit…

je connaissais pas ce genre d'engin... et je trouve ça bien plus joli qu'un petit vélo avec des petites roues...

Anonyme a dit…

trop drôle ! basile va en avoir une pour ses deux ans le 11 juin ! comme quoi, les grands esprits encore une fois...

princesse boheme a dit…

J'ai découvert le 'Laufrad' justement à Berlin...et j'ai continué d'appeler cet engin un Laufrad car je n'ai découvert que récemment l'équivalent français...(bon il aurait suffit que j'ouvre mon dico...mais je n'en vois en France que depuis peu aussi!). En tous cas je trouve ça génial pour l'équilibre.
Je ne suis pas fan de tous ces trucs inutiles vendus (ou offerts) pendant les premières années des enfants... mais sure que lorsque nous aurons un petit, le Laufrad fera parti de nos achats!
( psst..même si cela n'en a pas l'air je n'oublie pas ton tag...ça va être d'actualité!)

delfée a dit…

elles sont arrivées en France, il y a pas si longtemps que cela, mais quel engouement !
nous avons la notre, quasi semblable à ce modèle et j'avoue que c'est un très chouette objet pour apprendre rapidement à pédaler tout seul !

Fumiko a dit…

Salut Manou,
D'abord Bon Anniversaire tardivement!
J'espère que tu vas bien!!
J'ai une question concernant cette draisienne, c'est quel marque??
Nous on était à Cologne la semaine dernière et j'ai trouvé un modèle de KOKUA mais c'est très cher....
alors si tu connais un truc bien donne moi le nom.
Sinon je vais bien malgré tous ces malaises que j'ai à cause de la grossesse;)Je t'appellerai bientôt!
Bisous
Fumiko