lundi 25 mai 2009

Laufrad*

*Draisienne

Avec les beaux jours, les nouvelles expériences sont d'actualité. Bidou a commencé depuis peu son apprentissage de la draisienne et les progrès sont là à chaque sortie.
Ici, à Berlin, on voit les enfants à partir de 18/24 mois chevaucher ces bolides. Das Laufrad existe en bois ou en métal. L'avantage est que cette draisienne donne très tôt le sens de l'équilibre indispensable pour le vélo. C'est pourquoi, on ne voit ici que très rarement des enfants sur vélo avec stabilisateurs.
Bidou se fait une joie à chaque fois que l'on peut sortir sans sa poussette, synonyme de véhicule pour bébé. Il file sur les trottoirs à grands coups de "vrrrrroumm vrrrrroummm" et d'occasionnels "tut tuuuut".

vendredi 22 mai 2009

Titanesque



Laine GGH qualité Linova (74% coton 26% lin) col. gauloise

Voici enfin l'ouvrage le plus long jamais entrepris enfin terminé. Je ne suis pas mécontente du résultat. Le modèle étant en taille unique, j'aurais peut être préféré l'avoir un peu plus petit, tout en sachant qu'il s'allongera certainement vue son poids (700g).
En prime, vous avez un petit aperçu de mon bidon arrondi. Nous arrivons bientôt au 7e mois de grossesse, le temps passe à une vitesse!
J'ai bien avancé sur mes en-cours lors de mon séjour en Irlande et j'ai même commencé de nouveaux projets.

vendredi 8 mai 2009

Une belle surprise...



...est arrivée par la poste, ce matin.
Un paquet de gourmandises de la part de Tomaten Quiche . A l'intérieur, un pot de confiture de rhubarbe à la vanille et une boîte de biscuits italiens aux amandes. La confiture arriva à temps pour être dégustée au petit déjeuner. C'était un vrai régal!! Quant aux biscuits, ils iront parfaitement avec notre café de ce midi.
Mille merci, Marion.

Demain nous partons pour une semaine en Irlande visiter la famille. A bientôt.

Edit du soir: Marion, la fameuse Tomaten Quiche, va bientôt faire un post avec la recette de ses merveilleux biscottis (oui, inculte que je suis, je ne savais même pas que ces délicieux biscuits italiens s'appellaient comme ça). Alors profitez-en!

jeudi 7 mai 2009

Petits chaussons

Laine Lana Grossa, qualité Merino Superfein, col. aubergine

Cette petite paire de chaussons n'est pas un cadeau, mais bien pour mon bébé.
Ma maman m'a prêté une de ses bibles de tricot lors de sa visite à Berlin la semaine dernière.
Le modèle est donc tiré du livre "Chaussons de bébés, 50 modèles à tricoter" de Zoë Mellor (Marabout). Ce livre est une vraie mine d'or, les modèles sont plus craquants les uns que les autres. Je suis sûre que cette petite paire est la première d'une longue série.