mardi 23 décembre 2008

Le chèche


Réalisé en une semaine, voici mon chèche tiré d'un modèle Phildar et réalisé au crochet.
Je n'ai pas suivi le modèle à la lettre pour deux raisons, d'une part pas assez de laine (étonnant, non?) d'autre part les franges du modèle d'origine me semblaient un peu trop élaborées avec perles, pompons et nattes. Je me suis donc contentée d'un plus petit chèche (fallait bien) avec des franges toutes simples.


Mais la beauté de ce chèche ne réside pas uniquement dans sa forme, la qualité de la laine employée y est aussi pour beaucoup. Je possède cette laine depuis près d'un an, voire plus. Elle m'a été envoyée par mon beau-frère et ma belle-soeur (oui, ceux qui habitent en Nouvelle Zélande). C'est une laine contenant 70% de mérinos et 30% de fourrure de possum! Inutile de préciser qu'elle est d'une douceur incomparable ainsi que très chaude.
Bon, je l'avoue honteusement cette laine était pour Bidou. Je suis décidément une bien mauvaise mère.
Pour tous ceux qui auraient un doute, le posum est loin d'être un animal en voie de disparition en Nouvelle Zélande, bien au contraire. Originaire d'Australie, il n'a pas de prédateurs en Nouvelle Zélande d'où sa grande prolifération.

8 commentaires:

the sewer cat a dit…

wahou! très joli, je suis admirative.

Anouchka a dit…

rholalala... il est génial! Si un jour tu as le temps et l'envie d'en faire un autre... pense à moi ;)
Bises

gelinotte a dit…

il est superbe ! j'adore !

Et-fée-mère a dit…

Ah celui-là je l'avais repéré, tu as été plus rapide que moi (en fait je résiste au crochet, j'ai déjà l'impression de me disperser comme ça...)
Elle est magnifique!

myssja a dit…

Beaucoup de chance pour 2009 et happy fêtes!!! Tu es une artiste du tricot etc...

Azélie a dit…

Un jour, il faudra que je me mette au crochet.

Ta chèche est magnifique.

Petites Choses a dit…

Je ne connais pas le modèle phildar mais en tout cas, le tien est magnifique !

tricobsession a dit…

mais oui, je l'avais repéré ... très très beau. Mais je ne crochète toujours pas (la honte) ... heu je vais peut-être demandé à ma maman de me le faire.