mercredi 22 septembre 2010

Le rateau


Laine Lana Grossa Royal Tweed


Durant ma petite semaine de repos, j'ai donc lu et surtout tricoté. Notamment ce joli petit gilet à empiècement, le fameux tuto de Mamoizelle K.
Toute contente d'avoir terminé quelque chose en si peu de temps, dès mon retour, je présente la chose à mon grand Bidou. Il est toujours enthousiaste à l'idée que sa Maman lui ait bricolé quelque chose rien que pour lui, c'est si rare :
"Regarde mon chéri, ce que je t'ai tricoté. Un joli gilet que tu pourras porter demain à la kita (comprendre maternelle)".
Bidou, cachant difficilement son dégoût :"Maman, j'aime pas."
Moi :"Attend, tu ne l'as pas encore essayé. Viens devant le miroir que tu vois comme tu es beau avec." Bidou, se débattant légèrement en essayant la chose. "alors? qu'en penses-tu?"
Bidou, après reflexion, prend son air sérieux :"Ecoute Maman. Tu vois ça (pointant l'objet du délit, visiblement sans nom tant il est immonde) c'est pour les bébés. Moi, je suis plus un bébé. Donne-le à Robin (le petit frère)."
Vraissemblablement je ne suis pas à la page. Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai donc constitué un petit dossier avec des modèles divers que je soumettrais prochainement à sa Majesté Bidou.

dimanche 19 septembre 2010

Seehausen (Uckermark)





A une heure et demi au nord de Berlin, c'est l'endroit où je viens de passer quelques jours.
Seule, dans un petit hôtel en bord de lac, j'ai pu me reposer. L'emploi du temps fût des plus simples : quelques heures de lecture par-ci, quelques heures de tricot par-là, câlée dans mon transat sous un soleil doux. Un vrai bonheur.

samedi 18 septembre 2010


J'avais craqué sur son livre, moi la cuisinière un peu maladroite. Elle m'en offrit un exemplaire. Alors à ce présent inattendu dont la dédicace m'émeut encore, je répondis par deux cadeaux faits main : un collier pour elle et...

un kimono réversible pour sa petite.