mercredi 24 mars 2010

Dans la ruche


Aujourd'hui c'était la Bienenfest (Fête des abeilles) à la crèche. Après celle-ci et celle-là, cette journée offrait encore une occasion de se déguiser.
Trois bandes de polaire jaunes et une paire d'ailes en ouate fûrent cousues sur un t-shirt à manches longues noir. Bien sûr, il fallut aussi des antennes. Un cure pipe fixé sur un rond de feutre fît l'affaire. Après avoir enfilé son legging, mon petit bourdon était prêt pour butiner.

lundi 22 mars 2010

Une belle surprise


Ma gentille copine nous a bien gâté Petit Bidou et moi. Un doudou baleine pour lui, et de très jolis coupons pour moi.

Vous pouvez constater que le nouveau jouet remporte déjà un franc succès.
Bientôt j'aurai la chance de la gâter moi aussi, puisque la belle est enceinte.

mardi 9 mars 2010

Que s'est-il passé ?


Voilà maintenant plus d'un mois que je suis restée silencieuse. Honte à moi d'avoir délaissé mon blog si longtemps. Alors en résumé, que s'est-il passé ?

D'abord j'ai été la plus chanceuse de l'année, puisque c'est MOI qui est gagné au tirage au sort de Petites Choses et qui ai gagné ce superbe bracelet. Ça m'apprendra à pleurnicher que je ne gagne jamais rien.

Ensuite je suis partie à Paris pour une semaine. Croyez moi si vous le voulez, mais je n'ai même pas eu le temps de faire le tour des petites boutiques que j'affectionne, tant Petit Bidou et moi étions occupés à rendre visite à la famille. J'ai juste acheté ce catalogue Phildar et récupéré ce beau cahier de patrons que mon amie nippone m'avait ramené du Japon (ありがとうございました, ma belle).

De retour à Berlin, toute la famille fût emportée par le tourbillon des bronchites, rhumes et angines, un véritable calvaire!
Depuis seulement deux semaines, les trottoirs de Berlin ne sont plus enneigés. Lentement, très lentement, je sens le printemps pointer le bout de son nez encore gelé. La machine à coudre n'a pas été sortie depuis un bon moment. Quant aux aiguilles à tricoter, elle travaille doucement à ce projet.